Le Concours d’Alpagas Printanier, Centre France - 2016

L’année dernière il n’y a eu aucun concours en France et cette année, rien n'est prévu avant l’automne.  Personnellement, je trouve que cette situation est bien triste pour nous tous, car un concours est un temps fort dans l’année où nous pouvons nous voir, discuter et partager notre passion mutuelle. Sans concours, c'est toute la filière d’alpagas qui fait ‘grise mine’ ….

C’est pourquoi j’ai décidé de réagir, malgré le FCO et malgré le mauvais temps etc, en lançant un Concours d’Alpagas dans le centre de la France.  Je suis désolée de vous l'annoncer si tard, mais j’ai été retardée par bien des péripéties et des tergiversations administratives.  Mais aujourd'hui, nous avons finalement reçu l’accord de la DDPP du Rhône pour organiser ce rassemblement.  Évidemment, ne peuvent participer que ceux qui habitent dans la « zone réglementée » du FCO ou dont les animaux auront été préalablement vaccinés.  Mais même si vous ne pouvez pas venir avec vos animaux, vous pouvez venir avec vos produits et tenir un stand.


Le Concours d’Alpagas Printanier, Centre France aura lieu dans un grand centre équestre à St Laurent de Chamousset, une petite ville agricole au nord ouest de Lyon.  Vos animaux seront logés dans des grands boxes (10m2) fermés et le ring et l’espace public seront dans le grand manège fermé/couvert attenant. La bio-sécurité sera donc assurée. Nous sommes également très heureux de vous annoncer que nous avons obtenu la collaboration du juge néo-zélandais, Nic Cooper .
Ce sera la première action ‘physique’ de l’Association Alpaga Attitude et nous espérons que vous viendrez nombreux.  Nous avons invité l’AFLA de s’associer à nous, mais le Conseil d’Administration à refusé cette invitation.


Nous sommes conscients que certains parmi vous auront déjà fait la tonte à cette date-là, donc si vous accepter de garder vos animaux de concours ‘en laine’, vous aurez la possibilité de les faire tondre par Clara Vaerman sur place avant de repartir chez vous.


Les classes auront lieu le samedi  30 avril (9 h à 18 h) et le dimanche 1er mai (9 h à 14 h) pour permettre à ceux qui le souhaitent de repartir tranquillement dans l’après-midi, pendant que ceux qui le voudront pourront rester discuter avec le public ou faire tondre leurs animaux.

14.04.16 -  Etes-vous dans la Zone?

Nous n’avons pas la prétention de faire un grand concours, mais nous avons la volonté de faire un bon concours !!  Plein de bonne humeur, en bonne compagnie, entourés de nos plus beaux alpagas, nous souhaitons partager des plaisirs simples – Venez faire la fête avec nous !

G.H-E.

 

Les inscriptions pour les animaux et pour les stands sont la bienvenue jusqu'au 4 avril dernièr délai - pour avoir les formulaires d'inscription, ou nous poser des questions, n'hésitez pas .... Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.